T’étais au Stunfest 2015 ?

En effet ! J’étais présente au Stunfest 2015, où j’ai pu participer à une conférence. Elle prenait pour thème les représentations des minorités de genre et d’orientation sexuelle dans les jeux vidéo (et dans les autres jeux en général).

Nous étions quatre à intervenir sur le sujet : Laura Goudet, Thomas Planques, Coralie David et moi-même. Ce fut une expérience vraiment enrichissante et j’ai pu découvrir en mes collègues des personnes intéressantes et avec lesquelles j’ai beaucoup apprécié de pouvoir intervenir. D’autres discussions et projets ont pu naître par la suite, fruit de cette rencontre.

La vidéo de la conférence vient d’être publiée par l’organisateur, Yann Chauvière (que je remercie encore pour son invitation). Je peux désormais constater les effets du stress sur mon élocution (j’étais la première à parler, ça explique aussi). Il y avait bien 250 personnes en face de nous (la salle était comble !), et je pense bien que je n’avais pas encore parlé devant un tel public. Enfin, y’a un début à tout !

 

 

Mention spéciale aux commentaires Youtube, je conseille aux plus sensibles d’entre vous de ne pas aller les lire…

4 commentaires

  1. Tu ne semble pas du tout mal à l’aise sur scène. (Merci l’escrime, peut-être ?) J’avais arrêté de compter le nombre de tes interventions que ta voisine de droite ne s’était toujours pas exprimée.

    Quoi qu’il en soit, ça pète la classe ! Et ces conférences sont toujours bienvenues. CdV est vraiment un type chouette. J’adorerais qu’il revienne au club de mah-jong mais, bon, il n’est pas tout à côté ! #HScomplet

    Aimé par 1 personne

  2. C’était bien. Pas parfait (évidemment, ça ne l’est jamais) mais bien, et très au dessus de ce qui peut se faire par ailleurs. Et on sait quelles sont les difficultés qui peuvent être posées par ce genre de dispositif. Il faut faire vite, mais précis, mais vite quand même, tout en gérant avec le fait qu’on n’est pas habitués pour la plupart des gens à se retrouver à s’adresser à un parterre de spectateurs :). C’était une jolie prestation !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

