Tu seras présente à Équinoxe, convention de jeu de rôles ?

À Rennes, du 22 au 24 avril, tiendra lieu la convention Équinoxe. J’y suis invitée en tant qu’autrice afin de pouvoir faire jouer (et donc découvrir) quelques-unes de mes créations… même si je n’ai encore rien à vendre !

Les deux jeux que je compte proposer à cette occasion ne sont pas tout à fait récents (j’ai eu bien d’autres préoccupations lors des deux dernières années, vous en avez eu de nombreux aperçus), mais ils vont être revisités au courant du mois d’Avril afin d’être remis au goût du jour et corrigés. Avec, en perspective, une publication future, quelle qu’en soit la forme ?

Equinoxe JdR

Peut-être puis-je présenter un peu  les deux créneaux qui me concernent ; tout en sachant que je profiterai probablement du travail sur les scénarios, au cours du mois prochain pour vous détailler un peu plus en quoi consistent ces scénarios… sans en gâcher les ressorts narratifs, bien évidemment.

Samedi 23 au soir (20h) : Le Lycée des Ancolies, 5 personnes
Karen, Déborah, Jill, Ann et Angela sont amies depuis l’enfance, vivent dans la même rue, et forment une véritable clique dans leur lycée. Mais alors que tout semble bien se passer dans ce petit établissement de banlieue, c’est soudainement la panique ! L’une des pom-pom girls quitte l’équipe à cause d’un déménagement. Un concours est organisé afin de choisir la nouvelle recrue, qui pourra porter les couleurs avec énergie et enthousiasme ; or il est bien possible que quelques-unes des inséparables amies puissent être intéressées par le poste. Entre déboires sentimentaux, jalousies, tensions et secrets, le groupe résistera-t-il à cette situation de crise, ou bien la confiance s’effritera-t-elle jusqu’à séparer les adolescentes pour la vie ?

Dimanche 24 au midi (12h) : Criminality Deadline Prison, 5 personnes
La Criminality Deadline Prison est une prison de haute sécurité comme on en voit des tas. Elle possède néanmoins une particularité unique : il s’agit également d’un gigantesque plateau de télé-réalité. Les détenus sont surveillés par des millions de téléspectateurs. Les lots sont nombreux pour les délateurs et les jeunes s’arrachent déjà les mugs, t-shirts et posters à l’effigie des plus photogéniques des détenus, pour le prix de simples messages surtaxés. Quant aux gardes, ils sont impitoyables, lourdement armés et leurs ordres sont obscurs et souvent liés à la quête d’audimat de la Production, qui a besoin du financement des contribuables, de la publicité et des produits dérivés afin de pouvoir entretenir la structure. Régulièrement, la grâce d’un détenu est soumise au vote des téléspectateurs, occasion supplémentaire de déclencher une frénésie consumériste autour d’un événement qui vend bien.
Vous êtes l’un de ces horribles détenus qui a probablement commis des atrocités pour mériter sa place ici. Du moins, c’est ce que dit la télé. Saurez-vous triompher de la CDP ?

Je serai également présente le samedi à partir de 10h pour une rencontre avec le public. Je pourrai alors présenter mes activités aux personnes qui viendront discuter.

À bientôt !

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s