[JdR] Le Lycée des Ancolies : scénario-jeu téléchargeable gratuitement

Après en avoir parlé dans plusieurs billets de ce blog (notamment ici et ), il est temps pour moi d’enfin publier le scénario-jeu « Le Lycée des Ancolies ». Inspiré du jeu Lycéenne RPG, il n’a toutefois plus aucun rapport en termes de mécaniques de jeu, et la connaissance des règles d’origine n’est ni nécessaire ni utile pour jouer.

Présentation rapide : Le Lycée des Ancolies, 6 personnes (1 MJ, 5 joueuses ou joueurs).
Karen, Déborah, Jill, Ann et Angela sont amies depuis l’enfance, vivent dans la même rue, et forment une véritable clique dans leur lycée. Mais alors que tout semble bien se passer dans ce petit établissement de banlieue pavillonnaire tranquille, c’est soudainement la panique ! L’une des pom-pom girls quitte l’équipe à cause d’un déménagement. Un concours est organisé afin de choisir la nouvelle recrue, qui pourra porter les couleurs avec énergie et enthousiasme ; or il est bien possible que quelques-unes des inséparables amies puissent être intéressées par le poste. Entre déboires sentimentaux, jalousies, tensions et secrets, le groupe résistera-t-il à cette situation de crise, ou bien la confiance s’effritera-t-elle jusqu’à séparer les adolescentes pour la vie ?

Comme pour la majorité des jeux de rôles, la lecture des règles et du scénario n’est nécessaire que par le ou la MJ. Ici, il est même très recommandé qu’aucune autre personne à la table n’en prenne connaissance : cela dévoilera des points-clef de l’intrigue qui risqueraient fort de nuire à certains rebondissements.

Attention : le jeu comporte des scènes difficiles et des thèmes émotionnellement violents. Assurez-vous que cela ne risque pas de heurter les personnes avec qui vous vous apprêtez à jouer.

Lien de téléchargement (PDF) : Le Lycée des Ancolies

N’hésitez pas à me faire des retours : cela m’aide à améliorer mon travail et m’encourage à créer d’autres jeux !

Publicités

4 commentaires

  1. Enfin disponible ?! ^^
    Un énorme merci Selene !!! ^^
    Je me souviens de façon encore très vive de cette partie jouée à Rennes à la convention Eclipse, merci encore. J’espère bien lui faire honneur quand je le ferai jouer. n_n

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s